Mes nouvelles oeuvres…

Bois massif sculpté, marbre blanc reconstitué, pierre de taille et source de lumière, sont les principaux matériaux qui composent ma nouvelle collection. Attitudes, présence et prestance, force et mouvement, grâce, mythes et symboles sont les caractéristiques déterminantes de mes dernières oeuvres.

Je crée des pièces uniques, puisées d’une imagination libérée de toutes contraintes, techniques et esthétiques, inspirées du monde animal : le monde fantasmagorique des bêtes à cornes. Un monde de légende qui hante l’esprit de l’humanité depuis la nuit des temps.
Ma fascination pour celui-ci remonte à l’enfance. Il m’a fallu patienter plus de trente années d’expression dans le monde du design et de l’architecture pour enfin franchir le pas. Après la rigueur, place à l’expression libre…

Comment définir cette nouvelle expression ?
…sculptures lumineuses, …objets lumineux, …œuvres lumineuses ?

Je dirais, des œuvres « illunées », qui m’apparaît être le terme le plus adapté. Mot emprunté à Arthur Rimbaud, qui signifie éclairé par la lune : « La fenêtre était blanche, devant le sommeil bleu des rideaux illunés ».

Empala, Toro de Lidia, Black Buck et bien d’autres qui verront bientôt le jour, sont des œuvres illunées, œuvres à double lecture : jeux d’ombre et de lumière du jour et la nuit…